samedi 28 avril 2012

La bio, c’est beau…

En cette période mouvementée pendant laquelle j’ai de plus en plus de mal à consacrer du temps à l’activité qui m’intéresse le plus, je parle bien entendu de la sécurité...donc en cette période mouvementée disais-je, je m’autorise à réutiliser une vidéo que j’ai faite il y a quelque temps dans un contexte professionnel et qu’il me semble intéressant de partager ici avec vous.

Cette vidéo montre, au delà de la présentation des solutions de Gemalto, comment intégrer une carte à puce et son PIN code avec la vérification d’une empreinte biométrique réalisant ainsi une authentification à base de 3 facteurs: ce que je possède (la carte à puce), ce que je sais (le PIN code) et ce que je suis (l’empreinte de mon doigt).

Cette vidéo décrit rapidement quelques principes de la biométrie, les différents types de lecteurs biométriques et explique surtout les avantages du “Match On Card”.

Le “Match On Card“ consiste à stocker l’empreinte biométrique dans la carte à puce (afin de la vérifier localement). Le “Match On Card” s’oppose au “Match On Server” dans lequel les empreintes biométriques sont stockées du côté du serveur (solution qui, soit dit en passant, n’est pas sans présenter quelques problèmes d’ordre légal au regard des lois de certains pays, dont la France).

Assez bavardé! Voici la vidéo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager avec...