Dans la panoplie du bon amateur de Social Engineering, il est nécessaire, en plus d’un certain sens du scénario bien ficelé, une certaine capacité à jouer un rôle avec conviction et une bonne connaissance de l’être humain et de ses petits défauts, donc en plus de tout cela, disais-je, il est nécessaire d’utiliser les bons outils!
Parmi ces outils on trouve Spoofcard qui vous permet d’appeler quelqu’un en vous faisant passer pour quelqu’un d’autre. Le nom et le numéro de la personne de votre choix apparaissent sur le téléphone de votre cible.C’est pratique pour donner du poids à votre scénario de SE. Vous pouvez appeler votre cible, en lui expliquant que:
- Monsieur X vient de vous prêter son téléphone, c’est donc qu’il a confiance en vous
- Vous appelez de Bretagne, où vous vous trouvez actuellement, car votre numéro est bien un numéro breton
- Vous faites partie de la même entreprise que lui, car bien sûr vous avez un numéro de téléphone identique à ceux de son entreprise
- …et bien d’autres choses encore.
Cet élément peut être déterminant pour la réussite de votre scénario et peut vous permettre d’établir une relation de confiance, base à partir de laquelle les langues se délient.
Pour télécharger l’application allez sur http://www.spoofcard.com/mobile/apps et suivez le guide. En ce qui me concerne j’ai téléchargé l’application en entrant l’URL suivante http://m.spoofapp.com/ dans le browser de mon téléphone.
Cette application fonctionne sous Android, iPhone (j’ai pu tester les deux environnements) et Blackberry.
Quelques unités vous sont offertes pour vous permettre de tester l’application, puis le service devient payant. Dommage!Spoofcard propose quelques options comme modifier votre voix ou enregistrer vos conversations.
Bien entendu l’usage de ce type d’application doit être limité à un cadre légal et servir à la sensibilisation contre les risques du Social Engineering uniquement!
Et apparemment ça marche: http://www.armlessoctopus.com/2011/06/02/local-swat-team-called-on-behalf-of-fortresscraft-scuffle/
RépondreSupprimer