dimanche 3 juillet 2011

Excusez moi! J’ai un appel…

Toujours dans la série “trucs et astuces de l’amateur de Social Engineering”, un autre petit outil, fonctionnant sur votre téléphone, appelé Call Faker, peut vous rendre quelques menus services.

Call Faker sur Android, comme de nombreuses autres applications du même type (par exemple Escape Call sur iPhone), permet de programmer un appel téléphonique que vous allez recevoir à une heure donnée en provenance de la personne de votre choix.

pnjj_u_cs

Là encore, cette application peut vous permettre de:
  • Faire croire à votre cible que venez de recevoir un appel important du bureau

  • Vous absentez de la pièce où vous êtes en négociation en ayant pris soin d’y laisser un micro (bon là c’est un peu jamesbondesque, je sais !) Étoile

  • Vous absentez d’une pièce, alors que tout le monde y est réuni, pour pouvoir faire ce que vous avez à faire ailleurs

  • …et bien d’autres choses encore
Call Faker peut être téléchargé sur l’Android Market.

Sa configuration est très simple: vous précisez l’heure de l’appel, le numéro de téléphone et le nom à afficher et le type de sonnerie. Vous n’avez alors plus qu’à attendre patiemment.

pnjm_u_cs

Attention, l’usage de ce type d’application doit se faire dans un cadre éthique ou de sensibilisation au SE (ou bien, allez soyons fous, pour faire une petite blague…)

Je dois vous laisser, j’ai un appel!

Étoile Pour les apprentis James Bond voilà un site (http://www.spyassociates.com) que même Q nous envierait (paix à son âme!)

Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager avec...