Dans son “github”, Adam Caudill nous décrit la marche à suivre pour réaliser une clef de type “bad USB” (https://github.com/adamcaudill/Psychson).
La procédure décrite permet de récupérer les outils et les firmwares nécessaires au test.
Mais le problème est ailleurs! A la lecture des commentaires il s’avère que la principale difficulté est bizarrement de trouver… la bonne clef USB.
Comme précisé, une clef éligible au test décrit par Adam Caudill doit avoir un contrôleur de type PS2251-03. Cependant si on se fie aux réactions des “testeurs”, l’achat d’une des clefs identifiés comme compatibles ne vous assure pas d’avoir le bon modèle de contrôleur. En effet les fabricants de clefs USB les produisent par lots. Et tous les lots ne semblent pas avoir le même modèle. Vous risquez donc d’avoir le désagrément d’acheter une clef incompatible.
Devant ce triste constat, je me suis donné pour premier objectif de trouver un moyen qui me permette de bien vérifier le modèle des clefs USB en ma possession avant de risquer un achat.
Le premier moyen qui vient à l’esprit est d’utiliser le menu “Propriétés” de la clef USB. Malheureusement on n’y trouve pas le modèle du contrôleur.
Mais finalement, j’ai fini par trouvé l’outil ChipEasy v1.5.6.6 après quelques prises de risques en surfant sur des sites “chinois”. Et cette fois-ci on obtient entre autres choses le modèle du contrôleur.
Pour vous éviter d’éventuels désagréments “sécuritaires” j’ai mis ChipEasy sur le site de Prox-IA (http://prox-ia.consulting.chez-alice.fr/Ressources/ChipEasy_EN.zip).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire